A l’issue de votre prestation chez Dermoreli, un document de recommandations vous sera remis.
En effet, afin d’assurer la longévité attendue de votre pigmentation, il convient de respecter quelques consignes simples, qui sont à effectuer jusqu’à complète cicatrisation :
Nettoyer la zone tatouée avec des mains propres et appliquer de l’homéoplasmine (sauf pour les yeux)en couche fine durant 7 jours (1 à 2 fois par jour pour les sourcils, 3 fois par jour minimum pour la bouche). A l’inverse, je déconseille très fortement les crèmes qui accélèrent la cicatrisation, qui ne favorisent pas la tenue du pigment dans la peau.
Ne pas maquiller la zone tatouée durant 7 jours.
Ne pas vous exposer au soleil (ou UV) sans protection (crème solaire indice 50) jusqu’à totale cicatrisation (15 jours) afin de prévenir d’éventuelles tâches d’hyper pigmentation. Par la suite, évitez de vous exposer sans appliquer une protection solaire indice 50 pour garantir la tenue dans le temps de votre maquillage permanent.
Éviter l’eau en direct (et toute source de chaleur, d’humidité et d’irritation ainsi que des soins tels que gommage, peeling, teinture, décoloration, permanente de cils) durant 7 jours.
Ne pas appliquer de crème à base d’acide de fruit type AHA, à la vitamine A acide.
Pour les lèvres, si vous êtes sujet aux boutons de fièvre et/ou d’herpès, il est indiqué de se faire prescrire en prévention par un médecin traitant, un traitement anti viral (à prendre avant et après la prestation).
Pour les yeux, en cas de sensation de gonflement, appliquer du froid sans les mouiller.
Comments